Les huiles essentielles

Les huiles essentielles font partie des substances les plus précieuses que la nature puisse offrir. Elles sont utilisées avec succès dans les pathologies les plus diverses. Cependant, malgré leur efficacité, elles subissent encore une forte opposition de la part du monde scientifique.

Non seulement les huiles essentielles ont un effet guérisseur sur le plan physique, mais elles ont également une action sur notre état psycho-émotionnel et spirituel, sur nos sens, nos corps subtils et leurs centres énergétiques.

Les hydrolats

Ils sont la phase aqueuse de la distillation des plantes aromatiques. Ils sont une manière douce pour commencer à prendre des plantes aromatiques distillées par la bouche. Ils contiennent environ 1% d’huile essentielle dissoute.

Avertissement

De façon générale, les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes ou en période d’allaitement, ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles neurologiques tels que l’épilepsie. Ceci est particulièrement vrai pour les huiles les plus puissantes, celles contenant des cétones, qui présentent des risques abortifs et neurotoxiques.

Il est recommandé de se faire conseiller par un professionnel de la santé avant de commencer un traitement

Horaires

Fermé les mardis
et jeudis après-midi

Me contacter

Myriam Hallenbarter
Route de la Glâne 143B - 1er étage
1752 Villars-sur-Glâne

Myriam Hallenbarter © 2019. Tous droits réservés.